Passez au contenu principal
Reproduction non commerciale
L’information présente sur ce site y a été affichée pour être accessible à des fins d’utilisation personnelle ou publique, mais non commerciale. À moins d’avis contraire, elle peut être reproduite, en tout ou en partie, sans frais ni autre permission de la Financière SISIP. Cependant, la Financière SISIP exige :
  • que l’utilisateur fasse preuve de diligence raisonnable en s’assurant de l’exactitude des documents reproduits;
  • que la Financière SISIP soit identifiée comme étant la source du dit document;
  • que la reproduction ne soit pas présentée comme une version officielle des documents en question ni comme une reproduction faite en collaboration avec la Financière SISIP ou avec son approbation. 
Reproduction commerciale et matériel produit par une tierce partie
La reproduction multiple de documents tirés du présent site Web, en tout ou en partie, à des fins de diffusion commerciale est interdite sauf avec la permission écrite de la Financière SISIP.
 
Certains documents et éléments graphiques présents sur ce site Web sont assujettis aux droits d’auteur d’autres organisations, particulièrement dans le cas de sites qui comportent des liens avec celui-ci. Dans de tels cas, certaines restrictions sur la reproduction d’éléments graphiques ou de documents peuvent s’appliquer. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la propriété des droits d’auteur et les restrictions concernant la reproduction du matériel se trouvant sur le présent site Web ou pour demander l’autorisation de reproduire du contenu, veuillez communiquer avec :
 
Services de bien-être et moral des Forces canadiennes
Gestionnaire supérieure du marketing et des communications de la communauté des FAC
4210, rue Labelle, Ottawa (Ontario)  K1A 0K2
communications@sbmfc.com
 
Langues officielles
La Financière SISIP s’engage à veiller à ce que tous les renseignements fournis sur le présent site Web soient offerts dans les deux langues officielles. Le visiteur doit toutefois être conscient que l’information provenant de sources externes peut être présentée uniquement dans la langue dans laquelle elle a été fournie.
 
Liens externes
Le site Web de la Financière SISIP contient des liens qui mènent vers des sites Web externes. Ces liens sont proposés aux visiteurs uniquement pour des raisons de commodité. La Financière SISIP n’est pas responsable du contenu des sites tiers et le fait que son site contient un hyperlien vers ces derniers ne signifie pas qu’elle appuie ou recommande leurs produits, services ou renseignements.
 
Le site Web d’un tiers peut afficher une politique de protection des renseignements personnels différente de celle du site Web de la Financière SISIP et être moins sécuritaire que ce dernier. La Financière SISIP décline toute responsabilité en ce qui concerne l’accès des visiteurs aux sites Web proposés sous forme de liens externes. Lorsque les visiteurs consultent un site Web externe à celui de la Financière SISIP, ils le font à leurs risques.
 
La Financière SISIP prend toutes les mesures possibles pour présenter des liens à des sites Web externes dont le contenu est offert dans les deux langues officielles. Toutefois, cela n’est pas toujours possible.
 
La Financière SISIP se réserve le droit d’examiner et de réévaluer régulièrement les liens et de les supprimer sans préavis.

Clause de dénégation

Les placements en fonds communs peuvent donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis et ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par tout autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental. Rien ne garantit que le fonds pourra maintenir sa valeur liquidative constante ni que le montant intégral de votre placement dans le fonds vous reviendra. La valeur du fonds fluctue fréquemment et son rendement passé n’est pas indicatif de son rendement futur.
Les fonds d’investissement de travailleurs (FIT) procurent des crédits d’impôt à certaines conditions et comportent habituellement une clause de récupération si les actions sont rachetées avant huit ans. Veuillez noter que les représentants en fonds communs de placement de l’Alberta n’ont pas le droit de vendre des FIT.
 
Tout investisseur qui songe à emprunter pour acheter des titres devrait savoir qu’un achat effectué avec de l’argent emprunté comporte plus de risques qu’un achat fait uniquement au moyen de liquidités disponibles. Le degré de risque acceptable que présente un achat financé par emprunt doit être évalué par chaque acquéreur et varie en fonction de sa situation personnelle et des titres visés.
 
Avant d’investir, il est recommandé de consulter un conseiller en fonds communs de placement qui pourra vous expliquer les risques associés à l’utilisation de l’effet de levier pour acheter des actions ou parts de fonds communs de placement. Tous les achats doivent respecter les exigences de convenance. Un achat effectué avec de l’argent emprunté comporte plus de risques qu’un achat fait uniquement au moyen de liquidités disponibles. Si vous empruntez de l’argent pour acheter des titres, il vous incombe de continuer à rembourser le prêt et les intérêts, conformément aux dispositions du prêt, même si la valeur des titres achetés diminue.
 
Il incombe aux investisseurs de se renseigner sur les titres et sur les lois fiscales et boursières susceptibles de s’appliquer à leur situation. Le présent site Web fournit uniquement des renseignements de nature générale et ne vise pas à dispenser des conseils personnalisés, y compris mais sans s’y restreindre, en matière de placements, de services financiers, de droit, de comptabilité ou de fiscalité. Veuillez consulter le spécialiste de votre choix pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle.
 
Le présent site Web ne constitue pas une offre ou une sollicitation dans tout territoire où une telle offre ou sollicitation n’est pas autorisée ni une offre ou sollicitation à toute personne à qui il est illégal de faire une telle offre ou sollicitation.
 
Votre conseiller FundEX est un conseiller en fonds communs de placement et peut aussi détenir un permis de vente d’assurance vie.  Il peut également être inscrit auprès d’organismes distincts dans le cadre de chacune des fonctions qu’il exerce et, par conséquent, il se peut que vous traitiez avec plus d’une entité, selon les produits et services offerts.  Votre conseiller FundEX vous donnera le nom de l’entité qu’il représente s’il vous fait souscrire une assurance.  La vente de produits d’assurance ne fait pas partie des activités commerciales de FundEX Investments Inc. et FundEX ne supervise pas ces activités; par conséquent, FundEX n’assume aucune responsabilité à l’égard de ces activités.  Veuillez vous référer à votre énoncé FundEX pour une liste des produits d’assurance vie qui peuvent être vendus par FundEX Investments Inc. sous sa supervision.
Toutes les activités de votre conseiller FundEX qui ne sont pas liées aux fonds communs de placement ne sont pas exercées à titre d’employé ou de représentant de FundEX Investments Inc. Par conséquent, FundEX n’assume aucune responsabilité à l’égard des activités de votre conseiller FundEX qui ne sont pas liées aux fonds communs de placement.  Votre conseiller FundEX assume à lui seul l’entière responsabilité à l’égard de tous les autres produits et services qu’il vous propose.
 
Les références à des biens ou services de tiers dans le présent site Web ne signifient aucunement que nous sanctionnons ces biens ou services. Lorsque vous cliquez sur un lien qui vous amène vers d’autres ressources, vous quittez le site Web de la Financière SISIP. La Financière SISIP n’assume aucune responsabilité à l’égard des renseignements contenus dans les sites Web de tiers.
 
Les renseignements contenus dans le présent site Web sont d’ordre général uniquement et reflètent l’opinion de ses propriétaires et auteurs. Ces renseignements ne visent pas à dispenser des conseils personnalisés, y compris mais sans s’y restreindre, en matière de placements, de services financiers, de droit, de comptabilité ou de fiscalité. Nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller FundEX pour discuter de votre situation personnelle.
 
Le présent site Web s’adresse exclusivement aux résidents canadiens et les renseignements qu’il contient peuvent changer sans préavis. Le propriétaire et l’éditeur du présent site Web n’assument aucune responsabilité en cas d’inexactitudes ou d’erreurs.